Sony annonce la caméra compacte RX100

Sony annonce la caméra compacte RX100

Sony a beau avoir eu à recentrer les domaines dans lesquels elle évoluera dans le futur, s’il y a bien un domaine où je considère cette entreprise comme innovatrice et révolutionnaire, c’est bien la photo! Après avoir passé plusieurs semaines avec un Sony A7r, que j’ai testé sur mon blogue, j’ai été complètement ravie! Sony a annoncé aujourd’hui la troisième génération de sa caméra compacte phare, la RX100, qui devient la RX100 III.

Si vous connaissez déjà cet appareil, vous reconnaîtrez son look qui reste très semblable. Un boitier d’aluminium légèrement brillant qui arbore un écran pilotable à 180° et qui ne pèse que 290g en incluant la pile et la carte mémoire!

L’intérieur est toujours aussi généreux avec son capteur de 1” Exmor R CMOS qui offre une capture de 20.1MP. Il s’agit du même capteur que la génération précédente, mais pour améliorer le tout, Sony a changé le processeur pour un des nouveaux Bionz X qui se trouve aussi dans le dSLR Alpha 77II. Un viseur numérique qui pop lorsqu’activé est aussi intégré au boitier. Si vous ne l’utilisez pas, il reste caché dans le boitier.

L’élément qui change le plus dramatiquement entre la génération précédente et la nouvelle est l’objectif. Nous avons maintenant droit à un Vario-Sonnar T* 24-70mm f/1.8-2.8 généreusement créé à l’aide verre Zeiss. C’est presque le même objectif que j’utilise constamment sur la Sony a7R et il sera tout un atout pour les photographes de portrait. Il donnera sans aucun doute un superbe flou (bokeh)!

Le vidéo étant toujours aussi important dans les appareils de Sony, nous avons droit à un nouveau format d’enregistrement numérique 1080p nommés XAVC S qui, selon Sony, permet d’enregistrer avec de plus haut débit tout en réduisant la compression. Le résultat est donc une image plus nette et définie. Du côté photo, Sony a intégré un mode de prise de photo à la résolution 4K, probablement pour faciliter l’intégration d’image de même résolution à vos vidéos.

Du côté de la connectique, Sony ajoute le Wi-Fi et le NFC pour partager rapidement et simplement vos clichés avec ordinateur et appareils cellulaires intelligents.

Ce nouvel appareil sera disponible sous peu, Sony a l’habitude d’annoncer ses produits et de vous permettre d’en prendre possession assez rapidement! Au niveau du prix, il faut s’attendre à un prix similaire au prix de lancement du RX100 de deuxième génération.

300 Mots's Picture

About 300 Mots

Nous couvrons des sujets variés qui méritent quelques minutes de votre temps tous les jours. Informatifs et d'actualité, ces articles ne dépassent jamais les trois centaines de mots!

Montréal, Canada https://300mots.net